Les vidéos que j’aime

La télévision du futur

no images were found

Depuis des émissions comme le loft où on nous a montré l’intimité banale de totales inconnus, plus les progrès de la technologie et d’internet où nous pouvons filmer n’importe où, n’importe qui ou quoi avec notre téléphone portable et le mettre en réseaux dans la seconde qui suit, Le PAF a changé.

Chacun a la possibilité maintenant de filmer sa vie ou ses expériences, d’en faire des vidéos et de les montrer sur le net… Beaucoup de vidéos sont à voir… Alors j’ai décider de partager avec vous les vidéos que j’aime…

 

Je regarde à nouveau des émissions à la télé. Mais pas n’importe quelle émission. Pendant des années, je n’avais même plus de poste de télévision.

Mais que c’est il donc passé me diriez vous?

En fait je regarde des vidéos, des reportage et des documentaire sur le net. Et je m’éclate à apprendre des tonnes de choses.

Je n’arrivais plus a regarder des émissions télévisées depuis que j’y ai participé il y a 10 ans, au siècle dernier. Quand on voit l’envers du décors, on se rend compte que tout se fait dans des décors de théâtre. Tout est répété, préparé, écrit à l’avance. Il n’y a aucune place à la spontanéité et à la vérité.

Il ne faudrait pas choquer les téléspectateurs. On va leur donner du spectaculaire, du merveilleux, du mystère qui a été bien calculé pour avoir un impact sur eux, celui que nous savons cadrer et gérer pour leur vendre et leur faire acheter n’importe quoi…

Beaucoup sont tournées à  l’arrache pour boucler des émissions quotidiennes,  Très peu de temps pour de vraies  investigations, des angles choisi au départ, une orientation très forte  qui ne laisse pas le champs à une ouverture vers autre chose .Quand rien n’est tourné en direct, quand tout est monté en studio, trafiqué, nous sommes bien loin des propos de chacun. On peut à volonté faire dire n’importe quoi aux acteurs malgré eux, qui sont venu en toute innocence.

 

En gros vous acceptez de rentrer dans le cadre ou on vous zappe. On veut faire passer un certain message parfois très éloigné de la réalité et vous devenez un pantin sans le savoir de ce qui se joue autour de vous et dans votre dos.

J’ai eu la chance de travailler dans la presse il y a 20 ans et de savoir comment ce décidait au préalable toutes les émissions et articles de presse. L’Univers m’a protégée.. Merci mon intuition, mes rencontres et mes expériences. J’ai réussi à ne pas tomber dans le panneau trop souvent. En m’écoutant, j’ai été le plus souvent vers des personnes gentilles et encore naïves dans leur métier, cela nous a vraiment protégées.

Depuis 3 ans pour les besoins des formations que je donne pour la gestion du stress et des émotions, je fais de longues recherches sur internet et je lis beaucoup. Je regarde des vidéos qui tournent sur le net. Des one man show, des documents sur l’écologie, des remèdes naturels de santé, des exercices physiques, énergétiques, des interview d’auteurs par des internautes qui ne sont pas montés ou si peu, des recettes de cuisines ou encore des fabrications de produits cosmétiques bio… Je peux choisir mes programmes sans page de publicité ou presque.

La santé, le sport, l’écologie, la physique quantique…

La  santé, le sport, l’écologie, la créativité, tous les sujets qui me tiennent à cœur ont trouvé leurs messagers, des personnes comme vous et moi qui ont besoin ou envie de transmettre leurs expériences. Souvent autodidactes sans trop de moyens techniques, ils filment dans leur cuisine avec leur portable ou leur voisin et amis comme caméramans de fortune, mais toujours avec passion.
Il ne tourne pas un sujet qu’on leur a commandé dont il ne connaissent rien pas du tout; non point du tout… Ils filment des sujet qui les passionnent, qu’ils maitrisent super bien et pour lesquels ils sont parfois experts! Ils ne sont pas journaliste ni mannequin et n’ont pas fait d’ études journalistiques. Ils sont simplement sortis du circuit conventionnel officiel des chaines de la télévision française traditionnelle et donne avec une grande générosité ces images qui ont un sens et surtout de l’authenticité.

Alors on trouve de tout c’est vrai et comme j’y passe beaucoup de temps à vérifier les sources de ce qui est dit, j’ai décidé de partager ma télé avec vous :o)

Alors je me suis dit sue j’allais vous faire passer l’info. Et au lieu de vous abrutir devant les séries policières, vous pourrez choisir de regarder les émissions que vous souhaitez à n’importe quelle heure sur votre journée. Et cela va peut-être vous donner l’envie d’aller voir des vidéos sur ce qui vous passionnent pour vous aider à développer vos propres passions. Et peut-être qu’un jour j’y mettrai les vôtres!

Alors pour l’instant, ma télévision privée c’est ici!