Tricot

no images were found

Je suis une passionnée  et en bonne gourmande de la vie, j’aime expérimenter des tonnes de choses et cela depuis que j’ai trois ans. Ma mère se plaisait à raconter ce que sa fille faisait comme créations petite avec les descentes de lit en poil que je découpais aux angles pour concocter mes nids de Pâques ou avec les draps brodés main de mes poupées, elle s’apercevait avec effroi que les triangles découpés étaient en fait les voiles des petits bateaux que je fabriquais pour découvrir leur aérodynamisme dans la baignoire… Adulte cela m’amusait bien de me savoir être un Geo Trouvetout ou un Mac Giver des temps moderne depuis l’enfance…

J’ai besoin de toucher, de créer, de découvrir, d’inventer sans cesse cela me relie au vivant.

Je crois que je sais tout faire, excepté bricoler dans un moteur de voiture (c’est un appel du pied aux mécanos qui passaient par là ;o)

Petite, j’ai fait du canevas, du point de croix, du tricot, du crochet, de la couture… Bon j’avais de la chance ma maman était couturière. J’ai baigné donc dans les tissus, les fils et les aiguilles… J’étais sa “petite main” et j’adorai ça…

Puis de mes 30 à mes 40 ans, je n’avais plus le temps de faire de la couture, de la broderie ou du tricot… Plus le temps, plus le temps, je ne le cherchais pas non plus…

Et un après midi d’été au parc des Buttes Chaumont lors d’un pic-nic improvisé, mes copines avaient amenées leurs ouvrages et l’une avait envie d’apprendre à tricoter. Nathalie experte en tricot lui montrait le point mousse…

Comme je récupère toujours les états de tout le monde (merci le reiki de m’aider à ne pas tout garder en moi), je rentrais chez moi enthousiaste et remplie d’énergie créatrice… J’ai sortis mes vieilles aiguilles à tricoter, fouillé dans mes malles à bricoles, déniché une pelote de laine et j’ai recommencé à tricoter.

Le lendemain, j’ai couru acheter des pelotes de mohair dans la première boutique que j’ai trouvé (et à Paris, ce n’est pas gagné!!). Et depuis je tricote au quotidien…. J’ai trouvé le temps… Et cela me fait le plus grand bien.

Allez cogiter sur les problèmes existentielles de la vie, les inquiétudes sur son entourage en faisant un point à l’endroit, un point à l’envers et des augmentations de mailles…. La bonne blague… Le tricot, ça vous vide la tête et vous laisse dans un état de douceur incroyable! Je suis devenue fan des nouvelles laines, nouvelles matières. J’achète des pelotes de laines multicolores et sulfureuses dans toutes les boutiques de laines de France quand je me déplace en province et je fabrique au gré de mes humeurs des écharpes colorées. Elles m’ont tellement plu que je les déclinais dans toutes les couleurs de ma garde robe. Et le plus drôle c’est que mes amis, mes clients et dans la rue, on m’arrêtait pour me demander où je les achètais.

“Je les fabrique.”

“Vous les vendez?” …

“Heu non, je les offre…”

no images were found

Et de fil en aiguille, j’ai fini par accepter de les vendre… Quand il y a un coeur dedans, tout se vend avec facilité (c’est Madame Bon Plan qui m’a montré ça…) Les gens aime être enveloppé d’amour et c’est bon signe…

Alors les voici les voila… Revenez quand cela vous chante, il y a aura sans cesse de nouvelles… Vous pouvez me commander un modèle avec les tons que vous aimez et faites moi confiance, j’ai suffisamment d’intuition pour vous la fabriquer la vôtre sur mesure… et faire qu’elle devienne votre doudou… Mes mains reikisées à mon avis, doivent remplir cette écharpe de belles énergies… Tiens cela me donne l’idée de les initier comme mes nounours et mes pierres…

Cette nouvelle activité lucrative m’aide beaucoup à me couper de mes rendez-vous prenant de voyance et m’offre des moments privilégiés avec moi pour me recentrer sur l’essentiel: que la vie se tricote au jour le jour. Et même quand on fait une fausse maille, il suffit juste de s’armer de patience et de tout détricoter jusqu’au moment d’inattention pour repartir du bon pied…

Le tricot comme outil de développement personnel. Vous devriez essayer…

Parole de voyante…